Projet de construction d’une salle de motricité polyvalente
Depuis sa mise en place en juin 2018, notre équipe a essentiellement œuvré à la rénovation des bâtiments de l’école, lesquels souffraient d’une « mauvaise image » et demandaient un réel lifting !
Vous avez pu suivre de visu ou à travers nos gazettes successives depuis 5 ans, l’évolution importante en ce domaine. La page du site « OGEC : Archives » en témoigne à nouveau : rénovation des classes (isolation et peintures), rafraîchissement des toilettes intérieures puis extérieures, ouverture de l’école vers le parking de l’église Notre-Dame après acquisition foncière partielle de l’ancien terrain du presbytère, création d’un bureau de direction et d’une salle de convivialité pour les enseignantes et les partenaires de l’équipe éducative, rejointoiement des pignons et façades… pour ne rappeler que les plus importants.
Et ce n’est pas fini… après cette phase plus que nécessaire, avec en parallèle des aménagements bien justifiés – pelouse, jardin… -, notre équipe se lance maintenant dans un ambitieux projet dont nous sommes heureux de vous faire part. Résolument tournés vers l’avenir !
Ainsi, une étude d’un projet de construction d’une salle de motricité – et activités polyvalentes – à l’emplacement de « l’espace-verrue » entre cabanon, dortoir et rond-point est lancée ! Une première réunion a eu lieu le 23 juin dernier entre le « propriétaire A.F.T.L. » – et l’OGEC.
Une discussion doit commencer avec les partenaires autour de plans et en sollicitant les souhaits des enseignantes principalement concernées. Comme pour les J.O. de Paris, le compte à rebours est lancé… Objectif rentrée 2024 ? Ce serait à coup sûr une avancée remarquable pour notre école et un atout supplémentaire pour de futures inscriptions…
Laisser un commentaire